Fêtes de fin d’année : apportez de la magie à votre établissement !

Nov 21, 2023

Les fêtes de fin d’année sont une période de célébration, de partage et de gourmandise. Pour vous, restaurateurs ou pâtissiers, c’est également une opportunité en or pour stimuler vos ventes et fidéliser votre clientèle. En effet, les festivités telles que Noël et le Nouvel An sont souvent associées à des repas copieux, à des mets délicieux et à des moments de convivialité autour de la table. Je vous propose aujourd’hui différentes astuces pour tirer pleinement profit de cette période et maximiser vos ventes.

Créez un menu spécial

Qui dit fêtes de fin d’année dit repas copieux et savoureux. Pour vous, c’est alors l’occasion de suivre votre clientèle dans ses envies gustatives du moment en proposant un menu dédié à ces festivités. Proposez un menu traditionnel ou réinventez les plats typiques que nous connaissons tous pour apporter une touche d’originalité et vous démarquer, à vous de choisir ! C’est l’occasion de proposer des produits peut-être plus prestigieux qu’habituellement pour faire plaisir à votre clientèle. Et surtout, n’oubliez pas de communiquer sur cette nouvelle carte exclusive, notamment sur les réseaux sociaux et sur votre site internet !

Faites gagner des cadeaux !

Au mois de décembre, on aime ouvrir les cases de notre calendrier de l’avant et recevoir des cadeaux. Adaptez alors cela à votre établissement en organisant des concours spéciaux aux lots divers et variés (un repas gratuit, le dessert offert, etc.). Ce qui marche encore mieux, ce sont les calendriers de l’Avent sur les réseaux sociaux. Chaque jour, un nouveau post proposant un lot à gagner sous forme de concours. Il s’agit d’un excellent moyen pour vous de booster votre visibilité et l’engagement de votre communauté par la même occasion. J’organise un calendrier de l’Avent chaque année sur mon compte Instagram @lyontasting, et je peux vous dire que ça cartonne chaque fois !

Montrez l’esprit de Noël

Il s’agit d’une période magique durant laquelle on aime rêver et s’imprégner de l’univers que nous offrent ces fêtes. Alors profitez-en pour décorer votre salle et votre devanture, et apporter de la magie à votre commerce. De même, faites référence à cet univers sur vos réseaux sociaux en proposant un contenu festif. Par exemple, partagez votre décoration, vos plats spéciaux, vos voeux, etc. C’est grâce à cela que vous parviendrez à toucher les personnes qui souhaitent se faire plaisir durant les fêtes de fin d’année.

En appliquant toutes ces petites astuces, vous parviendrez à tirer profit de cette période particulière en offrant de la magie et en recevant la récompense d’une salle remplie et d’une clientèle satisfaite ! Alors il n’y a plus qu’à !

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Je m’appelle Lauriane et j’accompagne toutes les entreprises du secteur food & beverage, les restaurants et commerces de bouche (et autres si affinités !) à développer leur visibilité sur les réseaux sociaux et le web. Mon objectif est de vous permettre de gagner en notoriété et d’acquérir de nouveaux clients, grâce à une stratégie digitale efficace et pérenne.

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