Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités.Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site.... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux,la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Aucun cookie à afficher.

Faites le plein de tendances pour mettre en lumière votre entreprise sur les réseaux sociaux !

Fêtes de fin d’année : apportez de la magie à votre établissement !

Les fêtes de fin d'année sont une période de célébration, de partage et de gourmandise. Pour vous, restaurateurs ou pâtissiers, c'est également une opportunité en or pour stimuler vos ventes et fidéliser votre clientèle. En effet, les festivités telles que Noël et le...

Pourquoi est-il important d’optimiser la fiche Google de son restaurant / établissement ?

Vous n’êtes pas sans savoir qu’internet est un outil essentiel pour les consommateurs lorsqu'ils recherchent des informations sur un restaurant, une pâtisserie ou autre commerce local. L'un des éléments-clés de la présence en ligne d'un restaurant, en plus du site...

Fait-maison, produits locaux et de saison ? Mettez-le en avant !

En restauration, la qualité des ingrédients utilisés est un élément clé pour fidéliser les clients et se démarquer de la concurrence. De nos jours, les consommateurs sont de plus en plus soucieux de leur santé, de l'impact environnemental de leur alimentation et...

Pourquoi faire appel aux influenceurs pour votre enseigne ?

Si vous aviez des doutes sur le marketing d'influence pour les restaurants, commerces de bouche ou marques food, vous n'en aurez plus après avoir lu cet article. Que vous soyez un bistrot de quartier, un restaurant gastronomique ou même un food truck, le marketing...

Comment obtenir davantage d’avis clients (positifs) sur Google ou Tripadvisor ?

Aujourd’hui, lorsque les internautes souhaitent découvrir un nouveau restaurant, ils choisissent l’établissement qui a le plus d’avis et les meilleures notes sur Google ou Tripadvisor. Ainsi, si vous n’avez pas une bonne réputation en ligne, ou e-reputation, vos...

4 façons d’utiliser un QR code pour les restaurants

Le QR code, ce bout de code carré qui ressemble à un code-barre, est un outil qui disparaissait petit à petit jusqu’en 2020, et qui a renaît de ses cendres pour de multiples raisons, notamment à cause de la pandémie (ou peut-être grâce ?). Depuis, les restaurants et...

Où trouver des idées de contenus pour vos réseaux sociaux ?

Je ne vous l’apprends sûrement pas, mais pour être visible sur Instagram, il est essentiel de poster très régulièrement. La régularité, c’est la CLÉ. Cependant, je sais qu’il n’est pas toujours facile de trouver des idées de contenus. Et vous êtes nombreux à vous...

Restauration et Instagram : le combo gagnant !

En 2023, les clients consomment d’abord les plats sur Instagram avant de se déplacer dans les restaurants et commerces de bouche. Il est donc indispensable d’être actif là où les clients sont réceptifs. C’est-à-dire : sur les réseaux sociaux ! Ainsi, avoir une...

Commerces de bouche : comment tirer profit de la Saint-Valentin pour votre établissement ?

Chaque année pour la Saint-Valentin, plus de 60% des couples passent leur soirée au restaurant, avec un panier moyen s’élevant à environ 40 € par personne ! Alors cette année, il pourrait être intéressant pour vous de mettre en place quelques changements, pour ce jour...

Nouvelle année : le moment de reprendre les bases de votre communication digitale

Qui dit nouvelle année dit nouveaux objectifs, nouvelles promesses, et nouvelles résolutions. Et en parlant de résolutions, ne serait-il pas le moment idéal pour optimiser la présence digitale de votre restaurant ? Je vous présente mes 5 astuces essentielles pour...
4 façons d’utiliser un QR code pour les restaurants

4 façons d’utiliser un QR code pour les restaurants

Le QR code, ce bout de code carré qui ressemble à un code-barre, est un outil qui disparaissait petit à petit jusqu’en 2020, et qui a renaît de ses cendres pour de multiples raisons, notamment à cause de la pandémie (ou peut-être grâce ?). Depuis, les restaurants et...

> Lire la suite
Restauration et Instagram : le combo gagnant !

Restauration et Instagram : le combo gagnant !

En 2023, les clients consomment d’abord les plats sur Instagram avant de se déplacer dans les restaurants et commerces de bouche. Il est donc indispensable d’être actif là où les clients sont réceptifs. C’est-à-dire : sur les réseaux sociaux ! Ainsi, avoir une...

> Lire la suite

Guide offert

Depuis quelques années, les influenceurs sont devenus incontournables dans une stratégie marketing digitale efficace. Dans ce guide gratuit, je vous partage toutes les clés pour que vous puissiez mener à bien votre campagne de marketing d’influence.



    En cochant cette case vous acceptez de recevoir des communications de ma part.